Gestion durable de vos D3E

Nous aidons les entreprises à faciliter la gestion de leurs Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (D3E)

Toutes les entreprises sont concernées

La D3E, quésaco ?

La DEEE, ou Directive sur les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques, est une législation de l’Union européenne qui vise à réguler la gestion des déchets provenant d’équipements électriques et électroniques.

Selon la DEEE, les entreprises sont tenues de prendre en charge la collecte, le traitement et le recyclage des équipements électriques et électroniques en fin de vie.

Les entreprises doivent ainsi mettre en place des systèmes de collecte sélective des DEEE en vue de leur traitement et de leur recyclage appropriés. Elles peuvent le faire en mettant en place des points de collecte spécifiques dans leurs locaux ou en utilisant des systèmes de collecte existants.

Notre solution de gestion D3E

Pour vous faciliter la vie, nos équipes prennent en charge vos Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques en assurant leur transport jusqu’aux points de collecte officiels, leur recyclage ou leur destruction selon les cas.

Transport

Nous récupérons les DEEE dans vos locaux en vue de les acheminer aux points de collecte officiels. Ils seront ainsi recyclés ou détruits selon leur état.

Recyclage

Nous assurons la récupération et le recyclage des éléments utilisables des produits. Lorsque cela est possible, nous reconditionnons l’intégralité du matériel afin de le réintroduire sur le marché.

Destruction

Pour les produits et composants qui ne peuvent pas être recyclés, nous procédons à leur destruction selon les termes établis par la legislation européenne.

Reporting & déclaration

Nous déclarons aux éco-organismes et autorités compétentes les informations sur les quantités d’équipements électriques et électroniques collectés et traités.

2 473 423

Tonnes mises sur le marché

49.8%

Taux de collecte

77%

Taux de recyclage

Envie d’en savoir plus ?

Nouveau champ

12 + 5 =